Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Les premières altérations de Jean Dagba...

Je ne résiste pas à vous faire partager cette petite vidéo prise dans des conditions plutôt difficiles, en cybercafé à Dakar, avec un fil rebelle devant l'objectif et tout de même un peu la pression des voisins... Personnellement j'aurais du mal à oser faire de même en France et j'en perdrais même mon souffle !
    

Jean continue de progresser au point où désormais dans les deux vidéos qui suivent on l'entend faire ses premières altérations.

J'avais écris un article sur lui de plusieurs pages ici; NHL en avait écrit un petit aussi en le mettant en couverture de Décembre 2008 (j'ai su après que je n'étais donc pas le premier)... Il continue à enseigner l'harmonica et grâce à vôtre générosité il a déjà reçu plein d'harmonicas dans des tonalités différentes pour permettre à ses élèves de travailler et progresser ensemble... (au départ il avait 5 harmonicas pour 20 élèves, dont seul 3 opérationnels... le top quoi !)

Comme ceux qui ont donnés, Roland Fessler m'a bien aidé dans cette tache de soutien à Jean. Parions que dans 6 mois il aura encore fait beaucoup de progrès.
C'est difficile quand on vit sur continent où l'instrument est hyper rare et que le modèle local est... sois même !... Malgrés tout il réveille l'intéret pour ce petit instrument magique parmis toutes les classes d'age et de population de Dakar et des environs (pourvu que les environs s'élargissent et qu'ils nous fasse vite aussi partager leur culture au travers de l'harmonica)...

N'hésitez pas à l'encourager... L'article ne disait pas tout...Jean est très modeste, fait beaucoup pour les autres et il le mérite !!!...

 

 


 Une citation de Isaac Newton "Les hommes construisent trop de mur et pas assez de ponts...". Je crois que une fois de plus nous sommes dans le sujet
Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+