Nouvelle méthode: Réglages de l'Harmonica diatonique !

Je n'ai pas pour habitude sur ce site d'inciter les harmonicistes à faire des frais dans un magasin ou un autre, mettre en avant une marque plutôt qu'une autre. La première raison est qu'étant relativement connu par de nombreux passionnés, on me le reprocherait vite voire en m'accusant d'y trouver quelque intéressement pécunier (ce qui serait bien mal me connaître )...

Mais là!!! Impossible de résister!... La majorité des harmonicistes ont de nombreuses lacunes concernant le réglage de leur harmonica. Hors c'est un domaine qu'il ne faut pas négliger si tu veux pouvoir tirer le meilleur de ton petit instrument... La technique de jeu c'est une chose, le réglage c'est très important concernant des instruments qui ne sont jamais passés entre les mains d'un "customisateur" car les réglages d'usine ne peuvent cibler qu'une moyenne de la population, qui n'est pas toi, excepté si tu as de la chance...

Sébastien Charlier et Jérôme Peyrelevade sont les inititateurs des cahiers de l'harmonica: nouvelle aventure qui va profiter au plus grand nombre. Je cite Jérôme:

"Les cahiers de l'harmonica, c'est une collection imaginée par Sébastien Charlier pour tout harmoniciste diatonique s'étant déjà initié aux techniques de base.
Cela s'adresse donc aux joueurs de niveau intermédiaire qui veulent en savoir plus sur leur instrument, sur la musique, et progresser grâce à une approche simple, pragmatique, et des livrets détaillés, agrémentés d'exemples audio.
Je suis très fier de vous proposer, en avant première du reste de la collection qui sortira en janvier, le premier volume de la série "Technique" : Réglages de l'Harmonica diatonique !!!

Tout pour apprendre à optimiser son instrument, pour le rendre plus fiable, plus agréable et plus facile à jouer !"

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+
Retour Accueil