Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
14-16 Mai: 10ème Harmonicas sur Cher  !!!...

Morceau de l'affiche non dévoilée encore...
Vous pouvez me faire confiance quand je dis que cet événement, qui n'a lieu que tous les deux ans, est sans conteste le plus grand événement français et francophone de l'harmonica... Rien d'étonnant à ce qu'il atteigne sa 10ème édition, à ce qu'il soit très bien perçu tant par ses visiteurs, que par les élus locaux, la presse, les habitants de cette magnifique commune (connue aussi pour son Zoo de Beauval qui est classé comme l'un des 15 plus beaux du monde)... Des habitants charmants, qui font toujours un bon accueil à ceux qui viennent envahir les moindres recoins de la ville une ascension sur deux, tels des essaims d'abeilles (pour le son) mais gentilles les abeilles ...

Ci-dessous le mot de celui sans qui le festival disparaitrait...car il a du mérite, et n'oublions pas les bénévoles, même des très jeunes...sans compter que comme partout les subventions rétrécissent, en asphyxiant nombre de festivals:
Plus d'une centaine annulés cette année pour cause de "tout le monde doit faire des efforts"...pourvu qu'on n'oublie pas l'importance de la culture qui est l'un des piliers à la fois de nos libertés, de notre identité, notre avenir ET...ne rigolez pas: de l'économie. Voici le mot d'introduction de Christophe Minier donc:

Dixième édition d'Harmonicas sur Cher, le festival qui rassemble les musiques, les artistes et les spectateurs autour d'un instrument de musique petit par sa taille mais immense par ses possibilités expressives. Compagnon de voyage de toutes les migrations humaines, il a inspiré et expiré bien des mélodies ; il sait se plier à tous les désirs et à toutes les contraintes.

Cette année encore,nous vous offrons une vaste palette d'artistes venus d'horizons très différents. Les Tireux d'Roches et D'Harmo arriveront spécialement du Québec ; les uns pour un répertoire inspiré de la musique traditionnelle de la Belle Province, les autres pour un époustouflant quartet d'harmonicas, Greg Zlap délaissant Johnny nous dévoilera sa vraie personnalité, chaleureuse et sensible. Sans oublier la poésie de Cadijo, le swing de Bordario, l'énergie de Weeping widows, la transe d'Etranges Primitifs, et la virtuosité du Duo Romance, nous vous encourageons à découvrir l'originalité du spectacle « Amours,bref... du Niouton Théatre associant marionnettes et harmonica. Vous pourrez aussi rencontrer les principaux fabricants d'harmonicas et une foule de passionnés venus de tout l'hexagone et de bien au-delà.

Au nom de toute l'équipe des bénévoles de l'Association Médiator et de tous ceux qui soutiennent cette manifestation, je vous souhaite un Bon Festival !

Christophe Minier
Directeur Artistique


Courrez vite parcourir le site du festival, sans oublier de cliquer sur les liens en tête de page...
Programmation, Animations, Stages et masterclasses, Exposants, Tombola, Informations utiles, Tarifs en étant bien conscient, que vue la population présente, la réalité (d'expérience) apporte à ces pages autant d'informations qui se déclarent quelques semaine avant le festival, voire quelques jours, voire même pendant !!!...
Si vous voulez venir avec vos proches, sachez qu'il y en a pour tout le monde !!!
Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+