Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Naissance d'un festival - en Mayenne !

Et dire que ce tout premier festival d'harmonica en Mayenne (toutes mes racines ), est le fruit d'une rencontre téléphonique sans aucun rapport à la base. Et oui! C'est Bernard Goinard, harmoniciste lavalois, qui croyant trouver dans ce village un camping pour organiser une sortie pour le forum d'harmonica "Harmonicalement", a en revanche trouvé un adjoint au maire séduit par l'idée, pourquoi pas, d'y organiser un festival d'harmonica! Bernard, ne se faisant pas prier, a de suite contacté le bureau de l'association H2F, auprès de qui il pouvait trouver aide, conseils...
Ce festival aura lieu à Ampoigné (53) le dernier week-end de Mai 2015. ce qui m'incite à parler si tôt de ce nouveau festival, est qu'ils attendent des candidats pour un concours d'harmonica. Ceux qui connaissent mes positions au regard des compétitions d'harmonica, pourraient s'étonner que j'aille dans ce sens. Néanmoins, avant d'en tirer quelconque jugement qui serait faussé, je vous invite à lire ce qu'en dit (en résumé...) Bernard si cela peut vous rassurer sur l'esprit de la chose:

"C'est le seul moyen de savoir où on en est au niveau interprètation et c'est aussi un moyen de prendre confiance en soit, car jouer à la maison ou jouer en public n'est pas du tout pareil et puis,ce n'est pas un déshonneur que de faire un concours, ... ce n'est que du plaisir et nous avons aussi besoin de vous pour la scène ouverte, ..., nous jouons entre nous, nous faisons des boeufs et je peux vous assurer que toutes les personnes qui voudront passer sur scène, passeront sur scène, Patrice (Zanardo) et moi seront en charge d'assurer le concours et les scènes ouvertes du samedi et dimanche après midi"

L'idée n'est pas d'opposer des musiciens, mais de les inciter à donner le meilleurs d'eux même, se rencontrer, faire plaisir aux gens du coin qui ne jouent pas forcément d'harmo, prendre du plaisir. En somme cela ressemble beaucoup à ce que les voyageurs, présents sur de nombreux festival en France ou ailleurs, sont habitués à voir. Ils ne seraient pas si présents si l'ambiance et l'esprit n'étaient pas propices.
Vous trouverez ci-dessous les informations précieuses, mais aussi les documents d'inscription (cliquez sur les images pour les agrandir):

Affiche



Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+