Trad en rue, commando trad et Festival Harmonicas sur Cher...

Voilà une Excellente initiative qui fonctionne très bien au Québec, et qui devrait se développer en France, avec vous ?!!! Lisez bien le message ci-dessous...

Je relaie le message de Christophe Minier, qui est en pleine organisation du Grand Festival D'Harmonica Harmonicas sur Cher qui propose cette page Facebook en attendant la remise à jour du site Internet. Le programme grandiose (que je connais ), est prêt et n'attend que d'être annoncé (Christophe attend peut être la centaine d'amis? Car nous sommes nombreux à être passionné par ce qui vient de Christophe et de ses bénévoles)...


Salut les amis,

Pour ceux qui s'intéressent à la musique trad, connaissez vous les initiatives Commando trad ou la marée trad ?
Ce sont des sortes de Flash-mobs dont le thème est le trad. Un FlashMob c'est un rassemblement qui se dissipe aussi vite qu'il s'est formé (en résumé).
Le plus simple est d'aller voir cette vidéo par exemple du Commando trad québécois qui s'est activé dans cette vidéo dans une des rues de Montréal: Je vous laise apprécier et un harmoniciste s'y est glissé donnant toute sa légitimité à mon message !
Vous allez voir, c'est très réjouissant.
 


Mais ce n'est pas tout.
Je joue dans un groupe de musique folk, de l'accordéon diatonique et de la guitare et j'ai été informé qu'un nouveau flashmob trad allait être organisé en avril 2013 à Orléans ou dans ses environs proches, alors pour ceux que ça peut intéresser (la musique folk et Orléans ;-) je vous invite à visiter le site de Trad en rue, de voir ce qui y est proposé et de vous inscrire si ça vous tente. L'opération démarre juste et pour l'instant nous sommes une petite vingtaine d'inscrits mais il n'y a pas de raison pour que ça devienne un super rassemblement.

http://trad-en-rue.e-monsite.com

 

Et de fil en aiguille en idée, je me suis dit que ça pourrait être bien sympa de faire un flashmob d'harmonicas* le samedi matin à 11h00 sur la place du marché de Saint Aignan sur Cher, le 11 mai 2013. Si ça se trouve, c'est pendant le prochain festival.
Oui, coup de bol...
*ouvert à tous les instrument, on va définir 3 ou 4 morceaux assez joyeux et abordables pour tous, prendre des inscriptions et diffuser les partitions. J'imagine bien l'ambiance que ça peut mettre.

Bises à tous, bonnes et joyeuses fêtes,

Et je vous encourage à diffuser ce message ...

Christophe Minier

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+