Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Petit coup de pouce pour un stage qui le mérite...

Je vois et entends souvent des harmonicistes et amateurs d'harmonica se désoler devant le manque d'événements liés à cet instrument... alors que la solution vient d'eux essentiellement par tous les soutiens possibles même les plus simples.

Voilà un stage sur lequel j'attire particulièrement l'attention des francophones, car aujourd'hui il attire plus les gens du Nord, les allemands etc... Je dirais que les français, qui dans leur culture sont réputés râleurs,  aiment se plaindre, doivent faire sourire les autres si ils boudent les stages français alors qu'ils sont toujours rayonnants à l'expérience d'un stage avec de vrai bonne références comme celui qui suit. En tant qu'ancien expatrié je suis très bien placé pour vous faire remarquer qu'un tel stage international est TOUJOURS mêlé d'une magie peu facile à décrire mais avec des goûts de reviens y; c'est aussi l'ouverture  aux autres qui colle bien avec l'esprit de la musique !!!... Virton, Roses, ou comment décupler vos expériences musicales et amicales en étendant votre réseau à l'étranger (le bonheur !) etc...

La Maison du kleebach

 

Je cite l'organisateur :


Une « Masterclasse Européenne Blues et Roots » pour l'harmonica, la guitare et les percussions sera donnée du 03 au 08 août dans la Maison de la musique et de la voix du Kleebach à Munster, ville touristique nichée au pied des Vosges alsaciennes et patrie du fromage du même nom.

La 2è édition de cette "classe de maître", pour laquelle les inscriptions sont désormais ouvertes, offrira une nouvelle occasion de partage avec trois professionnels internationalement reconnus: Steve Baker (harmonica), David Goodmann (guitare) et Martin Röttger (cajon).
Il y sera proposé aux musiciens amateurs, de tous niveaux et de tous âges, quatre jours de séminaires intensifs combinant des cours sur la théorie de l’instrument et le jeu, des « boeufs » entre participants ainsi qu'un concert donné par les trois intervenants --et éventuellement leurs élèves qui le souhaitent-- à la fin du stage.
La Maison du Kleebach est parfaitement adaptée à la pratique musicale. Elle dispose de sept salles de répétition dont cinq avec piano et de 72 places en chambres de un à trois lits avec toutes les commodités pour ne pas bronzer idiot cet été.
Prix en pension complète (cinq nuitées, trois repas par jour): 549,- euros.

Pour tout savoir, voici l'adresse URL du site:

http://www.european-blues-masterclass.com/

Renseignements et inscriptions auprès de:

Robert Koch
1, rue de la Hache
57000 – Metz (France)
(+33) 608.30.86.59
rok68@free.fr


Si vous avez des remarques concernant ce stage, au d'autres événements autour de l'harmonica je saurai recueillir vos réactions dans l'anonymat et remonter vos remarques ou critiques pour toujours tendre vers mieux (quand c'est possible)... L'intérêt étant de soutenir les gens qui se démènent pour satisfaire vos attentes, soutenir la culture et la musique (ce que vous savez certainement apprécier)  ...

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+