Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
HARMOLIEGE 2008 fut Exceptionnel !!!...

HARMOLIEGE, c’est un festival original destiné à tous les publics. D'ailleurs ce festival qui fut le précurseur en zone Francophone, fort de son expérience, n'a lieu que tous les 2 ans mais est d'une qualité exceptionnelle et très attendu par les connaisseurs; incontournable pour tout vrai passionné d'harmonicas ! 

Ce sont trois jours de fête autour de l’harmonica, avec 10 concerts sur la scène officielle, un podium off, des jam sessions, des ateliers, des classes de Maîtres, une expo, une conférence, des animations, des stands,…  Un lieu de rencontres musicales et de découvertes ; c’est l'un des très rares événements du mois d’octobre à ne pas manquer !

 

A l’affiche il y avait : Un clin d’œil à la chanson avec la chorale “Pour Quelle Fête” accompagnée par Thierry Crommen  que l’on retrouvera juste après avec son quartet (jazz/swing) ; de très jeunes talents venus de France avec Rachelle Plas à l’harmonica (blues/jazz) ; une jeune femme belge dynamique, Geneviève Dartevelle et the Excello’s (blues/swing) ; un duo endiablé, Blackberry’n Mister Boo Hoo (blues/folk) ; du rock français avec Kwak ; un duo classique italien harmonica/piano avec Willi Burger et Marcello Parolini ; de la musique manouche avec Jean-Luc Peilhon  dans Brouzouf ; venu tout spécialement du Canada, un trio d’enfer blues/jazz avec Carlos Del Junco et, pour fermer la marche, de la musique du monde avec Tany Manga Trio et Vincent Bucher…  Rien que du bon !

 

Et puis encore plein de surprises sur place...   Le top, devinez... :Le Baron Toots Thielemans venu nous rendre une visite amicale pour un après-Midi !...

Plus de détails prochainement sur ces 3 Jours intenses...

 

Comment ? Qui a gagné les harmonicas de Cristal ?

 

CAT 1 : CADI JO très humble qui à insisté sur le fait que TOOT THIELEMANS méritait ce prix.  (Toots en a eu un en fait...mérité aussi...car selon moi CADIJO le méritait aussi)

CAT 2 : ERIC FREREJACQUES (je ne devrais pas le dire mais j'avais voté pour lui même si j'adore aussi Vincent... Que des bons et des modèles que voulez vous...)

CAT 3 : JOE POWERS que j'adore dans le style Tango (EDDIE ONG était à  Harmoliège et va certainement m'aider à me "culturer" un peu côté Asie...il est très sympa !) 

 

On dira ce qu'on veut en voyant le palmares ce concourt est loin d'être déconnant et surtout il permet de faire des tas de belles découvertes d'harmonicistes parfois inconnus jusque alors par la communauté... Longue vie à HARMOLIEGE et aux Harmos de Cristal !!!

 

ALORS,  A TRES BIENTÔT A TOUS A HARMOLIEGE !

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+