Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
L'harmonica francophone en images...
Le week-end de l’ascension est traditionnellement celui du festival «Harmonicas sur Cher».

Cette année, alors que le festival fait une pause, les animaux domestiques de St-Aignan, suivis par ceux du zoo de Beauval manifesteraient actuellement leur attachement au festival d’une manière, extraordinaire ! Notre envoyé très spécial, un local, qui préfère garder l’anonymat, raconte, preuves en images et son…

Tout a commencé dans la journée de Mardi… Alors que je me préparais pour aller à mon cours d’harmonica, j’ai constaté que je ne retrouvais plus la mallette renfermant mes instruments. Mon chat avait un comportement étrange, me barrant systématiquement la route. Il se dressait sur ses pattes de derrière en fixant ses deux pattes devant écartées, comme pour mimer quelque chose… C’est alors que j’ai entendu jouer dehors. J’ai cru pour commencer que mon fils de cinq ans l’avait trouvée et jouait avec, mais ma vraie surprise fut lorsque je constatais que le chat de ma voisine tenait entre ses pattes un modèle « Little lady », dont il jouait ! Je me suis cru un moment dans la quatrième dimension ; comme la série, vous connaissez ?... Tenez la preuve en photos !

Chats bizards

 Je ne rêvais pas ; faut il avoir un esprit tordu pour avoir de tels mirages ? En me précipitant chez moi pour appeler ma femme, je trouvais un chat blanc jouant aussi d’un « little Laddy »… Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai accusé immédiatement mon chaton Félix d’être complice de la disparition de mes harmonicas.

Chats bizards2

 J’ai alors téléphoné à ma femme, institutrice qui était partie accompagner les enfants du village au Zoo de Beauval pour lui raconter cette histoire hors du commun. Elle ne m’a pas laissé placer un mot tellement elle était avide de me raconter ce qui se passait au zoo !

C’est une petite fille qui a donné l’alerte en voyant un écureuil jouant de l’harmonica ! Un peu plus loin, ma femme a même entendu un second écureuil qui jouait un morceau que tout le monde connaît ici, intitulé «St-Aignan» et composé par Paul Lassey en l’honneur de notre belle ville et de son célèbre festival d’harmonica …

Les ecureuils aussi

 Je me suis précipité au zoo avec ma caméra pour voir cela, et surtout pour témoigner sans devenir la risée… Cela valait bien « la rencontre du troisième type » ! Les gardiens du zoo étaient débordés… Tous les animaux étaient agités, faisant des incantations pour le retour en ce week-end d’Ascension du dieu de l’harmonica… C’est du moins ce que l’on a tous compris ! Pas de festival « Harmonicas sur Cher » en 2012… Beauval s’emballe !!!... Voyez par vous-même, ce que j’ai pu capter avec ce qu’il me restait de batterie…

 

Je vous dis… Quel esprit tordu pourrait inventer une telle histoire ?!... Comme qui dirait, si la vérité sort de la bouche des enfants, voici ce que mes enfants dessinent depuis leur visite au zoo de Beauval ! 

Dessins enfantsAu fur et à mesure où j’avançais au son de l’harmonica une étrange impression grandissait en moi ; et même un gros doute !

Les modèles d’harmonica utilisés par nos amies les bêtes étaient tous des marques présentes dans ma mallette d’harmonica !...

  

 

 

Ma dernière vidéo avant la panne de batterie : Les éléphants en concert !!! Je n’aurais jamais pensé que le festival pouvait avoir eu un tel impact sur eux… Est-ce que le taux de fréquentation du Zoo augmente traditionnellement à l’Ascension, avec quelque joueur d’harmonica en supplément ?... Le message est « on ne peut plus clair » !!! Le festival St-Aignan sur Cher doit reprendre en 2013, sans quoi ça va être la révolte au zoo !!!...

elephant harmonica

Alors ? Convaincu ?

La communauté Internationale s’est particulièrement mobilisée pour étudier de prêt l’attitude des autruches ! Les seules à jouer la tête enfouie… Devant le manque de réponse, un membre éminent du bureau de l’association locale d’harmonica, qui organise désormais le festival chaque année impaire, a eu la bonne idée de demander l’aide d’un chef Indien de passage sur place. Celui-ci a su expliquer en quelques minutes que les autruches ont compris que l’effet de résonance serait plus intéressant la tête dans un trou, que de jouer dans un récipient… Voyez le récipient en question à côté de lui sur la photo que j’ai prise…

  autruche-tete

Le président chinois aurait téléphoné pour savoir si les Pandas géants faisaient honneur à la Chine ! Vous n’êtes pas sans savoir que l’Asie excelle avec cet instrument… Preuve que les Pandas ont bon goût : L’un jouait sur un Marine Band Deluxe, et l’autre…attendez un peu ?!!!!?!!! Sur un Brodur première génération !!!! Mon harmonica Brodur !!!... À côté je retrouve ma mallette d’harmonicas…Vidée !... Voilà donc où ont disparu mes harmos !... 

Pandas aussi

 Moralité : Quand vous allez à St-Aignan et surtout au zoo de Beauval…ne laissez pas vos harmonicas en vue car alors vous pouvez être certains du résultat ! Les loups hurlent, les ours chantent, les oiseaux dansent, tout cela au son de « St Aignan » joué en chœur par tous les habitants du zoo !

Espérons que cet engouement digne de la 4ème dimension, comme sorti de quelque cerveau torturé voire mal oxygéné (sans doute de trop avoir joué d’harmonica…comme si c’était possible  ?!!!) ; espérons donc qu’il sera entendu par Christophe Minier et ses amis bénévoles sans qui le festival n’aurait pas lieu… Vivement Harmonicas sur Cher 2013 ! En Attendant, pourquoi ne pas visiter le zoo puis les caves, ou l’inverse, comme cette année…mais je ne me souviens pas trop en réalité… Mais ce doit être le choc OK OK...Je sort 

DeNombreusesEspeces 

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+